Suite à notre action du 1er juin 2018, et plus généralement au mouvement des Plastic Attacks qui prend encore et toujours de l’ampleur, nous avons décidé de lancer une pétition pour demander à Migros d’aller un peu plus loin dans ses efforts pour lutter contre le plastique.
Notre pétition est adressée à Anne-Marie Gisler, responsable du développement durable de Migros, et à Fabrice Zumbrunnen, président de la direction du groupe Migros Genève. Nous leur demandons d’une part de revoir le conditionnement des produits Migros (Anna’s Best, M-Budget, Migros Daily et M classic) afin d’utiliser des matériaux recyclables et recyclés, et d’autre part, d’étendre, à la Migros de Thônex, le projet pilote du rayon en vrac disponible à Migros Balexert.
Depuis plusieurs années, Migros a lancé sa campagne Génération M pour diminuer son impact sur l’environnement et favoriser le développement durable. En décembre 2017, le dernier constat montre de nombreuses choses ont été mises en place, mais qu’au niveau de l’optimisation des emballages d’un point de vue écologique, les promesses ne sont pas encore tenues.
Si vous souhaitez participer à notre action, vous pouvez cliquer ci-après pour vous rendre sur www.change.org, la plateforme sur laquelle nous avons lancé la pétition.
Voici quelques images du conditionnement actuel des produits Migros.