Depuis quelques années, le site internet « En vert et contre tout » a popularisé le défi « Février Sans Supermarché ». Le principe? Se passer, durant tout un mois, des grands centres commerciaux, afin de favoriser les petits commerces, producteurs locaux et artisans. Pour certains, c’est impensable! Et pour d’autres… et bien… tentons le challenge!
Il est sûr que pour les personnes qui ne peuvent que peu se déplacer, le défi est difficile, bien que possible! Les petites épiceries de quartier sont là pour compenser!
Pour ceux qui ont la possibilité de se rendre à différents endroits, les producteurs sont nombreux et variés, et tous les aliments et objets du quotidien sont dénichables… il suffit de savoir où chercher! De plus, pour tous, profiter des petits commerces mène bien souvent à des économies, car on n’achète que ce dont on a besoin. Cela fait donc du bien au porte-monnaie, et à la planète, puisqu’on limite le gaspillage! Et en plus… les produits sont de bien meilleure qualité…
Cette année, pour la quatrième édition de « Février Sans Supermarché », NARIES, en partenariat avec Contreforme, vous proposent leurs bonnes adresses genevoises, afin de passer ce mois de février en dehors des grandes surfaces.
Cliquez ici pour voir la carte comprenant l’ensemble des enseignes de notre Février Sans Supermarché 2020!
Fermes
Epiceries
Enseignes spécialisées
Pour contacter les enseignes…
(par ordre alphabétique)
… cliquez sur leur nom!