United Airlines refuse le transport de cétacés!
Les massacres de dauphins font la une des médias en ce moment. Ce sont de vraies barbaries, et c’est une bonne chose que les infos soient relayées et que le public soit informé de ces atrocités. De nombreuses pétitions circulent pour tenter de mettre un terme à ces pratiques, mais il est difficile de lutter contre ce genre de traditions. Toutefois, la lutte peut être abordée sur un autre plan. En effet, lors des massacres, des animaux sont choisis pour refournir les delphinariums de par le monde. Or, s’il n’y avait pas d’avions pour les transporter, le problème s’arrêterait là. L’année passée 274 cétacés ont été transportés par les airs. Une cinquantaine de compagnies aériennes ont déjà refusé de transporter des animaux et récemment, c’est la troisième plus grande compagnie d’Amérique qui rejoint le groupe: United Airlines. Il faut continuer à lutter pour que les autres cessent également ces transports.
Une pétition est en ligne pour demander aux compagnies de bannir le transport de cétacés… signez-la!
Photo: United Airlines
Il y a de l’espoir pour le genre Humain!
A force de parler d’atrocités, on en oublie parfois que certains humains font exception à la règle. Cette vidéo montre un groupe de dauphins qui s’échoue soudainement sur une plage. Au début, personne ne réagit, puis le mouvement démarre et tout le monde aide les animaux à repartir au large!
Ce type d’échouages de masse peut avoir plusieurs raisons. L’une des plus fréquentes, malheureusement, est liée aux exercices militaires en mer. Les puissants sonars de la marine testés lors de ces exercices peuvent perturber à court ou long terme l’écholocation des cétacés et faire qu’ils ne se repèrent plus… Ainsi désorientés, ils s’aventurent en zone peu profonde, croyant être encore au large.